Cet article date de plus de quatre ans.

La Paris Games Week, rendez-vous des joueurs, a ouvert ses portes

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
La Paris Games Week, rendez-vous des joueurs, a ouvert ses portes
La Paris Games Week, rendez-vous des joueurs, a ouvert ses portes La Paris Games Week, rendez-vous des joueurs, a ouvert ses portes (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Le célèbre salon consacré aux jeux vidéo a ouvert Porte de Versailles, à Paris. L'occasion pour les passionnés de découvrir les nouveautés.

En France, un Français sur deux serait un joueur occasionnel. Des plus jeunes aux plus vieux, ils s'étaient donné rendez-vous mercredi 30 octobre au matin à la Porte de Versailles à Paris pour la Paris Games Week. 37 millions, des fans de la première heure pour certains. Aux commandes d'un bolide, Nicolas l'avoue, il aime ça, et il joue jusqu'à une heure par jour. "Je ne me considère pas comme un ado attardé ou en retard, non, c'est une autre forme de loisir", dit-il.

48 % de femmes

En France, les amateurs de jeux vidéo sont des hommes âgés de 40 ans en moyenne. Les tout premiers laissaient le joueur seul face à un écran. Aujourd'hui, le jeu se fait en famille. Grandes absentes du salon mercredi matin, les femmes représentent pourtant 48 % des joueurs en France. Elles étaient venues accompagner leurs maris ou enfants. Les adeptes des jeux vidéo assurent qu'ils ne passeraient que quelques heures à jouer par semaine.

Paris Games Week 
Paris Expo Porte de Versailles
Du mercredi 30 octobre au dimanche 3 novembre 2019

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.