Jeux vidéo : au fil des versions, le succès de FIFA ne se dément pas

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Jeux vidéo : au fil des versions, le succès de FIFA ne se dément pas
France 3
Article rédigé par
E. Cornet, R. Asencio, Z. Berkous, J.-M. Lequertier, P. Crapoulet, M. Strelkoff, N. Karczinski - France 3
France Télévisions

La dernière version du jeu vidéo FIFA est sortie vendredi 1er octobre. Et ce, pour le plus grand plaisir des millions de passionnés de football virtuel, qui attendaient ce jour avec impatience.

Devant son écran, Sacha, 17 ans, est captivé par le match de foot qui se joue. Un but vient d’être marqué, et c’est lui, derrière ses manettes, qui en est l’auteur. L’adolescent a déjà une bonne dizaine d’années de pratique de FIFA, le jeu vidéo de football de référence, dont la dernière version vient de sortir. "Tous les ans, on se dit que ça va être mieux, et parfois ce n’est pas le cas. Chaque année, je cours chercher la dernière version pour savoir si je vais être content ou pas. Pour l’instant, c’est le cas", explique le jeune homme. 

Un réalisme bluffant

FIFA fait figure de blockbuster du jeu vidéo, avec des millions de joueurs à travers la planète, passionnés par ce foot virtuel. Vendredi 1er octobre, comme tous les ans à l’entrée de l’automne, ils étaient aussi nombreux à s’être rués sur la version 2022. "C’est une addiction, chaque année, mes amis et moi, on attend le jour de la sortie", confie un jeune joueur. La clef du jeu, c’est son réalisme, toujours accru, obtenu par exemple en modélisant les gestes de vrais footballeurs, bardés de capteurs.



Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.