Le futur hôtel Zadig & Voltaire ne sera "pas ouvert aux touristes chinois"

Un hôtel de grand standing créé par la marque de prêt-à-porter doit ouvrir ses portes dans les beaux quartiers parisiens en 2014. Mais ses clients seront "sélectionnés".

La boutique Zadig & Voltaire de Saint-Germain-des-Près à Paris.
La boutique Zadig & Voltaire de Saint-Germain-des-Près à Paris. (LUDOVIC MAISANT / HEMIS.FR / AFP)

BUZZ + - Rue de Grenelle à Paris, un hôtel Zadig & Voltaire va ouvrir ses portes en 2014. Si on ne connaît pas encore le détail de la décoration des chambres, on sait déjà... qui ne rentrera pas dans cet établissement de 3 000 m².

"Ce sera un hôtel un peu privé, qui ne sera pas ouvert à tous. Nous allons sélectionner les invités. Ce ne sera pas ouvert aux touristes chinois, par exemple", explique Thierry Gillier, le président de la marque au site Women's Wear Daily (lien en anglais). "Il y a beaucoup de demande à Paris, beaucoup de gens cherchent des hôtels tranquilles, avec une grande intimité", poursuit Thierry Gillier.

"L'hôtel n'est pas destiné au tourisme de masse"

Joint par FTVi, le service communication de Zadig & Voltaire affirme que les propos du fondateur de la marque de prêt-à-porter ont été mal interprétés par le Women's Wear daily. "L'hôtel aura très peu de chambres, une quarantaine. Il sera intimiste et tranquille. Il n'est pas destiné au tourisme de masse, il ne pourra pas accueillir des autocars remplis, comme on en voit arriver aux Galeries Lafayette, explique Zadig et Voltaire. Là, l'exemple parle de touristes Chinois, mais ça vaut aussi pour toutes les autres nationalités."