Hollande, les vampires et Chelsea stars de l'année sur Facebook
Le réseau social publie le classement des événements qui ont été les plus discutés en France en 2012.
INTERNET - A l'approche de la fin d'année, Facebook fait son bilan des tendances en 2012. Le site a révélé, mercredi 12 décembre, les événements qui ont été les plus discutés sur le réseau social dans plusieurs pays, dont la France.
C'est "François Hollande" qui arrive en tête des sujets dont on a le plus parlé sur Facebook dans les statistiques pour la France. Viennent ensuite le film Twilight Chapitre 5 : Révélation 2e partie et l'équipe de football qui a gagné la Ligue des champions, Chelsea. On note aussi en dixième place "US Quevilly", la petite équipe qui avait affronté l'Olympique lyonnais en finale de Coupe de France.
Disneyland en tête des lieux les plus visités
Sexion d'Assaut remporte le trophée de la chanson la plus partagée en France avec Ma direction. Les rappeurs sont suivis en 2e place par Carly Rae Jepsen et son Call Me Maybe. Changement de style en 3e position avec Skinny Love de Bon Iver. L'endroit le plus visité par les utilisateurs français de Facebook est l'Ile-de-France, avec en tête Disneyland, suivi des Champs-Elysées et de la tour Eiffel. Seul lieu non francilien du classement, la Croisette de Cannes arrive en 7e place.
Facebook a mesuré plus en détail les tendances aux Etats-Unis. On apprend que le film le plus discuté outre-Atlantique a été Hunger Games et l'événement le plus commenté l'élection présidentielle américaine.
Chaque utilisateur peut aussi voir le film de son année, qui compile ses publications les plus marquantes sur le réseau social.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.