Grâce à son moonwalk, un jeune Français devient une star des réseaux sociaux en une semaine

Depuis qu'il s'est filmé à Beaubourg, Salif Gueye a gagné près d'un million d'abonnés sur Instagram.

Salif Gueye a gagné près d\'un million d\'abonnés sur Instagram.
Salif Gueye a gagné près d'un million d'abonnés sur Instagram. (SALIF LASOURCE)

Jusqu'à présent, il était encore un quasi-inconnu. Mais depuis qu'il a posté sur son compte Instagram une impressionnante où il exécute un moonwalk parfait, Salif Gueye, alias Salif Lasource, est devenue une véritable star des réseaux sociaux. En seulement une semaine, le danseur de 22 ans qui s'est filmé à Beaubourg, à Paris, est passé de 9 000 abonnés sur Instagram à près d'un million.

Voir cette publication sur Instagram

C’est bientôt les vacances !! ✨✨ #michaeljackson #moonwalk #slidewalk #paris

Une publication partagée par Salif Lasource (@salif_crookboyz) le

A l'origine de ce soudain bond de notoriété, deux énormes stars : le basketteur américain Lebron James et le catcheur Dwayne Johnson, connu sous le nom de The Rock. Tous deux ont partagé sur leurs comptes respectifs la vidéo du jeune homme, qui a donc fait le tour du monde.

Interrogé par Le Parisien, ce garçon originaire de Seine-Saint-Denis et aujourd'hui résident dans les Hauts-de-Seine, parle de sa passion pour le célèbre pas de danse de Michael Jackson. Outre le roi de la pop, Salif Gueye cite Fred Astaire ou James Brown comme ses références.

Promis à un bel avenir, le jeune homme reste plutôt discret : "Je n'ai pas le droit d'en parler, mais vous verrez, il n'y a énormément de surprise. Moi même je suis le premier surpris !"