Finistère : Landerneau bat le record du monde du plus grand rassemblement de Schtroumpfs

Selon un décompte qui doit encore être validé par le Guinness Book des records, 3 500 participants schroumpfement bleus se sont réunis samedi à Landerneau, en Bretagne, battant ainsi le précédent record détenu par l'Allemagne.

Article rédigé par
avec France Bleu Breizh Izel - franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Environ 3 500 Schtroumfs, selon organisateurs du carnaval de Landerneau se sont rassemblés samedi 7 mars 2020 sur le parking de Saint-Ernel de cette commune du Finistère, en Bretagne. (DAMIEN MEYER / AFP)

Les organisateurs du carnaval de Landerneau, dans le Finistère, se félicitent d'avoir battu samedi 7 mars le record du monde du plus grand rassemblement de Schtroumpfs, rapporte France Bleu Breizh Izel.

Selon un décompte qui doit encore être validé par un huissier, qui enverra ses conclusions au Guinness Book des records, environ 3 500 personnes déguisées en Schtroumpfs, Schtroumpfette ou encore grand Schtroumpf selon des critères très stricts ont répondu à l'appel. 

Ce sont les équipes du Carnaval de la lune étoilée qui avaient lancé le défi de dépasser le record détenu jusqu'à présent par la ville de Lauchringen, en Allemagne, qui avait réussi à rassembler l'an dernier 2 762 Schtroumpfs. Pari gagné !

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.