VIDEO. Les montgolfières battent des records en Lorraine

Mercredi soir, 408 ballons ont décollé, pulvérisant le record d'envol de masse, lors du festival Lorraine Mondial Air Ballons.

France 3 Lorraine

Le festival Lorraine Mondial Air Ballons est le plus grand rassemblement de montgolfières au monde. Mercredi 31 juillet au soir, 408 ballons ont décollé depuis le site de l'ancienne base aérienne de l'Otan de Chambley-Bussières (Meurthe-et-Moselle), pulvérisant le record mondial d'envol de masse, rapportent nos confrères de France 3 Lorraine.

Samedi, entre 363 et 373 montgolfières avaient été recensées dans le ciel. Mais le nombre exact n'ayant pu être fixé, le record n'avait pu être homologué. Le précédent plus important envol de masse certifié remontait à la précédente édition du festival, en 2011. Il était de 357 ballons.

Jeudi 1er août à l'aube, un autre record du monde est tombé : celui de la plus grande ligne de ballons. Selon les organisateurs, 391 montgolfières se sont alignées sur l'aérodrome, contre 343 en 2011.

Le 31 juillet 2013, 408 montgolfières ont décollé sur le site de l\'ancienne base aérienne de l\'Otan de Chambley-Bussières (Meurthe-et-Moselle), lors du festival Lorraine Mondial Air Ballons. 
Le 31 juillet 2013, 408 montgolfières ont décollé sur le site de l'ancienne base aérienne de l'Otan de Chambley-Bussières (Meurthe-et-Moselle), lors du festival Lorraine Mondial Air Ballons.  (ALEXANDRE MARCHI / AFP)