Mort de Guillaume Bats : le directeur d'un théâtre d'Avignon lance un appel à candidature pour combler le créneau que l'humoriste devait occuper
"Dans notre métier, nous avons l’habitude de dire ‘'The show must go on'", écrit Grégory Cometti dans un long communiqué publié sur Facebook. "Pour ne pas ajouter du vide au vide que Guillaume va laisser derrière lui", le directeur d'un théâtre d'Avignon a finalement décidé de lancer un appel à candidature pour remplacer Guillaume Bats, l'humoriste décédé jeudi 1er juin, qui devait s'y produire en juillet, rapporte dimanche 4 juin France Bleu Vaucluse.
Grégory Cometti avoue être encore "sonné par cette terrible nouvelle" et souhaite offrir gratuitement le créneau laissé vacant à un jeune comédien : "Nous offrirons tout simplement la salle pour toute la durée du Festival sur le créneau que devait occuper Guillaume. Nous osons penser que l’idée de donner la chance à un jeune talent qui jouerait à sa place lui aurait plu", explique Grégory Cometti.
Le théâtre où devait se produire Guillaume Bats recherche un humoriste méconnu avec un spectacle qui tourne déjà. Ceux qui le souhaitent peuvent écrire à l'adresse mail suivante : "clementine@gc-prod.fr". Guillaume Bats devait monter sur la scène de la salle 3 du théâtre Le Paris (92 sièges) à 19h40, du 7 au 29 juillet.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.