La cité landaise accueille chaque année un festival devenu incontournable pour les amateurs de Flamenco. Nos reporters vous font partager cette ambiance si particulière.
Dans tous les coins de la ville, des scènes ont été installées pour accueillir les prestations d'artistes venus faire partager à un public parfois novice en la matière leur passion de ce véritable art qu'est le Flamenco. Venus de l'Europe entière, les spectateurs ont alors l'impression de vivre en Andalousie pendant quelques jours et de se trouver au contact du "duende", l'esprit qui anime tous les artistes se donnant corps et âme à cette musique.
Un morceau d'Espagne dans les Landes
"Arte Flamenco" est en effet l'un des plus importants festivals de ce genre organisé en dehors de l'Espagne. "Il faut vraiment être à Mont-de-Marsan" déclare d'ailleurs Patricia Guerrero, danseuse venue de l'autre côté des Pyrénées pour l'occasion. Créé il y a 28 ans et accueillant toujours plus de monde, ce rendez-vous a certainement encore de longues et belles années devant lui.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.