Cet article date de plus de quatre ans.

Les Nuits de la Guitare : à la découverte des artistes du festival

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Les Nuits de la Guitare : à la découverte des artistes du festival
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Le deuxième volet de France 3 sur les festivals nous emmène à nouveau à Patrimonio en Corse pour les Nuits de la Guitare. Direction les coulisses du spectacle, à la découverte des artistes.

À l'arrivée de l'aéroport, il y a les stars qu'on ne voit pas comme Francis Cabrel et puis il y a des têtes d'affiche du festival des Nuits la Guitare qui jouent le jeu comme Selah Sue. À 27 ans, elle est déjà une jeune diva qui se déplace avec son staff et c'est le directeur du festival qui l'accueille. Selah Sue, c'est la grande fierté de la scène musicale belge. Et pour ceux qui ne la connaissent pas encore, il suffit de l'écouter pour comprendre pourquoi. "C'est les vacances ici, l'atmosphère est très calme. Aujourd'hui, on ne travaille pas donc on va prendre des scooters et faire le tour de l'île", explique la chanteuse.

Rodney Branigan : le seul à jouer sur deux guitares en même temps

Pendant que les guitaristes stars donnent des interviews dans les beaux hôtels, Vincent, lui, gère les coulisses techniques du festival. Pendant quinze jours, ce menuisier-charpentier devient le régisseur du site et il le connaît bien. Enfant, il venait déjà là devant cette scène. Rodney Branigan est beaucoup moins connu que Joe Cocker et pourtant, c'est un vrai phénomène dans son genre. Sans doute le seul à jouer sur deux guitares en même temps. Ce guitariste virtuose fait partie de ces artistes que le festival va vous faire découvrir.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.