La billetterie pour la 32e édition du festival des Vieilles Charrues est ouverte

Se procurer des places pour les quatre jours du festival des Vieilles Charrues 2024, est désormais possible. La billetterie est ouverte et il faut faire vite. Quelques festivaliers ont déjà pu bénéficier de 4 000 bons pour avoir accès à la réservation en avant-première.
Article rédigé par Inas Hamou Aldja
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
La 31e édition du festival des Vieilles Charrues a battu un record de festivalier en 2023. (Denoual Coatleven)

La 32e édition des Vieilles Charrues se déroulera du jeudi 11 au dimanche 14 juillet 2024 sur le site habituel de Kerampuilh à Carhaix. C'est un retour au format classique du festival, après une édition 2023 qui s’était déroulée sur cinq jours, spécialement pour accueillir les Red Hot Chili Peppers. La dernière journée qui leur était consacrée leur a valu le record de fréquentation avec près de 346 000 festivaliers.

Le festival breton, a renommé internationale, ne cesse d'attirer du monde. Alors chaque année, il se réinvente. Cet été, le thème est autour de la sorcellerie et de la magie. Prenez garde !

Un festival très attendu 

Ce mardi 12 décembre, près de 4 000 bons, ont été distribués donnant l'accès privilégié aux réservations de billets en avant-première. Pour les mériter, des milliers de personnes ont patienté, dans le froid depuis 5 heures du matin. Dans la file d'attente, impossible de cacher l'excitation et la crainte de ne pas décrocher le précieux sésame.

"J'ai peur qu'avec une affiche aussi alléchante, les places partent très très très vite."

une festivalière

Et il y a de quoi comprendre cette inquiétude, car l'affiche promet des invités de marque : Sting, Shay, Plk, Jok'air, Sam Smith, Soolking, Grand Corps Malade, Olivia Ruiz...

Au total, plus de 70 artistes nationaux et internationaux rejoignent l’affiche. 

Mais avant le coup d'envoi, l'épreuve de la billetterie, désormais.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.