C'est parti pour le 70e Festival d'Avignon

Le coup d'envoi de la 70e édition du Festival d'Avignon a été donné ce mercredi 6 juillet sous un soleil de plomb. Le festival accueillera plus de 1 500 spectacles. Un moment très attendu par le public et les troupes de théâtre.

France 3

Et c'est parti à Avignon avec la parade du "off", l'ouverture symbolique du festival. Avignon, c'est la plus grande scène de théâtre du monde. Cette année, rien que pour le "off", plus de 1 400 compagnies s'agitent dès le matin pour se faire repérer.

Dans cette lutte pour exister, certains distribuent des tracts ou posent des affiches. Dans les coulisses du festival, ce sont les dernières répétitions. Et c'est la course. Sept compagnies se partagent le même plateau.

200 000 visiteurs attendus

Parmi la cinquantaine de spectacles du "in", l'une des valeurs sûres est un feuilleton quotidien de "La Piccola Familia" sur l'histoire de la manifestation. Pendant le Festival d'Avignon, il y a plus de 1 500 spectacles à voir. Pendant trois semaines, cette grande fête populaire va attirer 200 000 spectateurs, et pas seulement les amateurs de théâtre.

Le JT
Les autres sujets du JT