Festival : les Nuits de Saint-Jacques font le plein
L’été est la saison des festivals musicaux, qui ont lieu dans toute la France. Les nuits de Saint-Jacques, qui se déroulent au Puy-en-Velay, célébraient à partir du mercredi 13 juillet leur 7e édition, avec une programmation alléchante et une organisation bien huilée.
Julien Doré chante Coco Câline devant une foule qui reprend ses chansons. Comme lui, de nombreux artistes étaient à la programmation des Nuits de Saint-Jacques, qui ont débuté mercredi 13 juillet. Le public est conquis par ce festival. "On passe une bonne soirée, parce qu’il y a de la musique, il fait bon, on est ensemble, on s’amuse", se réjouit une spectatrice. En plus de la musique, la scène équipée d’un écran géant divertit grandement le public.
Une importante organisation
Pour rendre possible la venue des artistes et du public, les organisateurs s’affairent dès le début de la journée. Au total, 80 personnes sont chargées des différentes installations. Le matériel utilisé pour le spectacle est en partie prêté par le festival puis ensuite, ce sont les artistes qui décident d’amener, ou non, un écran et leurs lumières. Après ça, les artistes font des essais de son, avant l’arrivée des spectateurs à 17h30. Le festival embauche 200 personnes chaque jour.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.