Festival de Lacoste : un spectacle sous les étoiles

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Le festival Lacoste : un spectacle sous les étoiles
France 3
Article rédigé par
C;Tixier, M.Petitjean - France 3
France Télévisions

Créé par Pierre Cardin, décédé l’an dernier, le festival de Lacoste dans le Lubéron continue de vivre grâce au neveu du créateur. 

Un conte pour enfants comme point de départ d’une immersion inédite. Le tout en pleine nuit sous les étoiles, pour un mariage entre science et danse. C’est dans un lieu unique, une ancienne carrière du Lubéron nichée au cœur du village de Lacoste, que le spectacle prend forme. Crée il y a 21 ans par Pierre Cardin, le festival est aujourd’hui orphelin de son géniteur. Mais la mémoire du créateur est perpétuée par son neveu Rodrigo Basilicati-Cardin. "Pour moi c’est très très important comme rendez-vous, car c’est la dernière chose dont j’ai parlé avec mon oncle deux mois avant qu’il parte. Sa dernière phrase pour moi a été : très beau projet Rodrigo", se souvient-il.  

Une star italienne à l’affiche

Pour ce projet, Rodrigo a fait appel à la star du ballet, Roberto Bolle. Un projet unique et un défi pour l’italien. "C’est vraiment difficile pour les rotations quand on saute, on tourne. Donc parfois ça arrive de perdre sa position", explique le danseur. Le spectacle offre une plongée dans les secrets de la galaxie. La science vulgarisée et sublimée. Les artistes font corps avec les hologrammes pour le plus grand plaisir d’un public conquis.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.