Festival d’Avignon : "Du bonheur de donner", le spectacle bienveillant d’Ariane Ascaride
De quoi parle le spectacle "Du bonheur de donner" d’Ariane Ascaride ? "C’est un spectacle que j’avais dans la tête depuis très longtemps et en fait, c’est un montage de poème de Bertolt Brecht qui parle avant tout de la bienveillance, du fait de se regarder les uns les autres", explique Ariane Ascaride au micro de Franceinfo. L’actrice avoue qu’elle n’imaginait pas que le dramaturge allemand avait écrit des choses d’une "actualité désarmante pour aujourd’hui". Les poèmes de Bertolt Brecht parlent par ailleurs aussi des femmes et de l’immigration.
Parler de l’humain avec humour et émotion
Ariane Ascaride a décidé de partager ces textes en musique qu’elle chante. Une manière de faire ressortir les compositions de Bertolt Brecht. L’actrice fait aussi part d’une anecdote à propos du spectacle. Celle-ci a dû changer de costume après avoir joué à Paris car ici, "pour descendre et aller jusque dans la salle, c’est un escalier en colimaçons et j’avais des chaussures beaucoup trop hautes, j’avais trop peur de me casser la gueule", raconte-t-elle.
Pourquoi venir voir son spectacle ? "Par les temps dans lesquels nous vivons, je crois que ça fait du bien d’entendre quelqu’un qui parle de l’humain (...) avec humour et émotion", affirme Ariane Ascaride.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.