Festival d’Avignon 2023 : un couple de danseurs de flamenco mis à l’honneur dans le spectacle "Dolores" avec Olivier Sitruk
Le spectacle "Dolores" est joué cette année au festival d’Avignon. Le comédien Olivier Sitruk explique : "C’est l’histoire de Sylvin Rubinstein, un danseur juif de flamenco, qui a été très connu dans les années 30. Il dansait avec sa sœur (...), ils ont traversé le monde avec ce spectacle de flamenco". "En 1933, ils posent leurs valises à Berlin et vont être happés par la guerre", poursuit-il. Par la suite, Sylvin Rubinstein va même perdre sa sœur dans la guerre.
Du plaisir et de l’émotion
Pour Olivier Sitruk, il s’agit du spectacle qu’il a le plus répété. "Ça ne m’est jamais arrivé de travailler autant", confie-t-il. Au départ, le spectacle était juste un monologue. Puis des chanteurs, danseurs, guitaristes s’y sont ajoutés. "Il faut venir voir ce spectacle parce que c’est le spectacle le plus bouleversant que moi j’ai eu à jouer, c’est rempli d’émotions, de rire, mais aussi d’un chanteur de flamenco, d’une danseuse de flamenco (...). C’est une bande énorme sur scène donc beaucoup de plaisir et d’émotions", détaille Olivier Sitruk.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.