Facebook : comment effacer les messages

FTVi vous donne la méthode pour éviter que vos messages privés ne se retrouvent sur votre mur.

Ce bug permet à d\'anciennes conversations et messages privés, reçus jusqu\'en 2011, de s\'affichent sur votre mur, comme si vos amis les avaient écrit directement.
Ce bug permet à d'anciennes conversations et messages privés, reçus jusqu'en 2011, de s'affichent sur votre mur, comme si vos amis les avaient écrit directement. (LOIC VENANCE / AFP)

INTERNET - Si vous êtes un utilisateur de Facebook, tous à vos paramètres de sécurité. Un bug de grande ampleur a provoqué, lundi 24 septembre, un dysfonctionnement sur la "Timeline" (ou "mur") de certains membres du réseau social.  Des chat anciens et des messages privés, reçus jusqu'en 2011, s'affichent sur votre mur, comme si vos amis y avaient écrit directement. En attendant un rétablissement de la situation, FTVi vous dit comment remédier au problème.

Comment masquer les messages

Vous pouvez soit désactiver totalement votre mur dans vos paramètres de sécurité, soit désactiver les billets postés sur votre mur, en cliquant sur l'onglet en haut à droite et en choisissant "Ne pas afficher dans le journal".

Mais ce procédé n'effacera que les messages présents sur votre mur. Ils continueront à être visibles sur celui de vos interlocuteurs, s'ils ne font pas la même manœuvre.

Comment désactiver votre compte

Solution plus radicale : désactiver temporairement votre compte Facebook. Cette mesure permettra d'éviter que les messages que vous avez écrits il y a quelques années soient visibles sur le mur de vos amis par n'importe qui. Voici la procédure à suivre :

Cliquez sur la flèche située en haut à droite à côté du bouton "Accueil" :

Dans le menu, rendez-vous dans "Paramètres du compte" :

Puis cliquez sur "Sécurité" (en haut à gauche) :

Cliquez ensuite sur "Désactiver votre compte" :

Ne vous inquiétez pas, votre compte n'est pas supprimé. Il est simplement suspendu temporairement. Vous pourrez le réactiver quand le bug aura été corrigé.