"Meurtres à…" : Le Béarn à l’honneur dans la série policière à succès de France 3
Chaque nouvel épisode attire en moyenne plus de quatre millions de téléspectateurs. La série policière "Meurtres à…" continue son tour de France des régions avec une nouvelle enquête au cœur du pays béarnais actuellement en tournage. Diffusion prévue courant 2023.
La recette n’a pas changé depuis dix ans. Un meurtre, un duo d’enquêteurs, et une région ou une ville française comme décor. La série policière de France 3 réunit en moyenne plus de quatre millions de téléspectateurs à chaque diffusion d’un nouvel épisode. Après Meurtres à Nancy (qui sera diffusé le 15 octobre), Meurtres en Champagne et Meurtres à Pont-Aven tournés au printemps dernier (pas encore de date de diffusion), la production a choisi le Béarn et les Pyrénées comme décor du prochain téléfilm de la collection.
Un mois de tournage
Le tournage se déroule jusqu’au 21 octobre dans différents lieux emblématiques du Béarn. Ce jour-là, l’équipe de tournage a posé les caméras et les projecteurs dans les allées du parc Beaumont dans le centre-ville de Pau, avec en arrière-plan les sommets pyrénéens. Depuis fin septembre, techniciens et comédiens sillonnent le pays béarnais : "On a tourné à Sauveterre-de-Béarn aussi, pendant plusieurs jours, puisque l’intrigue tourne autour de la légende du Pont de Sauveterre et de la Reine Sancie, une reine du Moyen Âge qui a subi l’ordalie. On a tourné aussi dans la magnifique vallée d’Ossau, et à Oloron-Sainte-Marie, qui est notre camp de base pendant le mois de tournage", raconte la productrice Félicie Roblin, de Zadig Productions.
Le couple d’enquêteurs - formule immuable de la série depuis le début avec un duo qui change à chaque épisode - est cette fois-ci un duo d’enquêtrices formé par les actrices Isabel Otero et Catherine Marchal, sous la direction de la réalisatrice Delphine Lemoine. Autre spécificité de la série, les figurants sont tous recrutés dans la région mise en lumière. Pour ce tournage, il a fallu en trouver plus d’une centaine.
La diffusion de cet épisode béarnais devrait intervenir au cours du premier semestre 2023. Parallèlement, un autre opus de la série est en tournage jusqu’à fin octobre sur le littoral normand et intitulé Meurtres sur la Côte Fleurie, et un Meurtres à Chantilly est en préparation.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.