En Dordogne, la compagnie Waati Nooma initie petits et grands à l'art de la marionnette géante

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Dordogne: dans l'atelier des marionnettes géantes
Article rédigé par
France Télévisions

Créée en 2020, la compagnie Waati Nooma propose, outre ses spectacles, des ateliers participatifs pour découvrir les secrets de fabrication des marionnettes géantes.  

Pendant une semaine, les habitants du Bugue en Dordogne, adultes comme enfants, ont pu participer à des ateliers de création de marionnettes géantes proposés par la toute jeune compagnie Waati Nooma. Née l’an dernier, elle s’est engagée dans un travail de transmission auprès du public et de valorisation de cet art populaire ancestral. Les participants découvrent ainsi les secrets de fabrication et apprennent également à manipuler ces marionnettes géantes.

 

Sous l’impulsion de Yacouba Sawadogo passé par les compagnies Les Grandes Personnes d’Aubervilliers et Archibald le Caramantran, la compagnie Waati Nooma, co-créée avec Eléonore Latour, propose également des spectacles et des déambulations. Ainsi, les participants aux ateliers du Bugue retrouveront les artistes de la compagnie le 9 octobre prochain pour un grand défilé dans les rues de la ville où les marionnettes géantes prendront vie. Les enfants eux, déambuleront à côté de ces personnages avec les masques qu’ils auront créés durant le stage.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.