Eddie Izzard, l'humoriste anglais en français sur scène

Considéré comme l'un des pionniers du stand-up, l'artiste britannique se produit actuellement en France.

FRANCE 3

Eddie Izzard est un anglais iconoclaste. Pro européen et anti monarchiste, cet artiste considéré comme l'un des pionniers du stand-up a une arme absolue : l'humour.
Très connu en Australie et en Amérique, le showman anglais arbore le drapeau européen sur son vernis à ongles. "En ce moment, je suis en train de commencer la première tournée de France par une personne anglaise en français. Gad Elmaleh est en train de faire son premier spectacle à New York en anglais. Les Français commencent en anglais, les Anglais commencent en français. C'est 200 ans après la bataille de Waterloo. Je pense que c'est positif pour le monde", commente Eddie Izzard

Plusieurs langues

Pour l'artiste, il n'y a pas d'humour spécifique à une origine. "L'humour français n'existe pas, l'humour américain n'existe pas, seulement l'humour être humain et les références nationales", souligne aussi l'artiste. "Il nous emmène dans son monde, dans sa logique à lui et c'est fantastique", explique une femme venue assister à son spectacle. Eddie Izzard connaît déjà son spectacle en espagnol et en allemand. Il apprend désormais le russe et l'arabe pour continuer sa tournée en langues originales avant de se lancer en  politique aux côtés des travaillistes. L'artiste vise la mairie de Londres.

Le JT
Les autres sujets du JT
(FRANCE 3)