Cet article date de plus de douze ans.

Des tableaux de stars aux enchères pour soutenir des associations

50 célébrités vendent une œuvre aux enchères au profit des associations qu’ils soutiennent, lors de la première vente « Caritivart », qui aura lieu jeudi 29 mars à partir de 19h30 à Paris
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Oeuvre de Martin Solveig, vendue au profit de l'association Rêves, qui soutient les enfants malades
 (photo Raphaël Gazeau pour CaritivART)

Comédiens, hommes politiques, chanteurs, sportifs, présentateurs, chefs étoilés et humoristes se sont prêtés au jeu de la création artistique, l’instant d’un tableau. Certains avaient déjà une pratique artistique, pour d’autres, il s’agit d’une première.

Les œuvres sont exposées au Café Barge (Paris 12e) mercredi et jeudi, avant la vente, qui sera orchestrée jeudi soir par Me Pierre Cornette de Saint Cyr.

Entre autres célébrités qui participent à l’opération, l’actrice Victoria Abril soutient OrphanAid Africa qui aide les orphelins du Ghana. La journaliste Catherine Ceylac soutient Sos Femmes Meaux, une association qui gère des structures d’aide pour les femmes et leurs enfants victimes de violences conjugales et interfamiliales.

Oeuvre de Jacques Laffite, au profit de "Sur un lit de couleur", association qui aide les enfants malades
 (photo Raphaël Gazeau pour CaritivART)

Pierre Cornette de Saint-Cyr soutient l’Unicef. Le médecin et animateur Michel Cymes soutient l’association Sparadrap qui s’occupe de la prise en charge des enfants malades. Le chanteur Dave soutient Mira Europe, un centre d’éducation de chiens-guides pour les enfants aveugles. L’ancien mannequin Inès de la Fressange est engagée auprès d’Action contre la faim.

Le footballeur et entraîneur Raymond Domenech milite pour l’association Défibrill’Acteurs qui promeut l’installation de défibrillateurs cardiaques dans les parties communes des immeubles.

Les peintures de toutes ces célébrités sont donc à voir et à acheter au Café Barge, 5 port de la Rapée, 75012 Paris. Exposition ouverte au public mercredi 28 et jeudi 29 mars, de 11h à 19h. Vente Caritivart jeudi 29 à 19h30 sur invitation

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.