Des Américains lancent une pétition pour construire une "étoile de la mort"

Le texte est publié sur le site officiel de la Maison Blanche dans le programme  "We The People" ("Nous, les gens").

\"L\'Etoile de la mort\" dans \"Le Retour du Jedi\", l\'épisode VI de la saga Star Wars, en 1983.
"L'Etoile de la mort" dans "Le Retour du Jedi", l'épisode VI de la saga Star Wars, en 1983. (KOBAL / AFP)

BUZZ - Des citoyens américains ont lancé une pétition officielle pour réclamer au gouvernement la construction d'une "étoile de la mort", la station spatiale en forme de petite lune qui apparaît dans la saga Star Wars, rapporte le site spécialisé Gizmodo (lien en anglais), mardi 4 décembre.

Voici leur argumentaire : "En concentrant nos forces de défense sur une plateforme et dans un système d'armement situés dans l'espace, comme une étoile de la mort, le gouvernement peut stimuler la création d'emplois dans le domaine de la construction, de l'ingénierie, de l'exploration spatiale et plus encore, et renforcer notre défense nationale."

Cette demande n'est pas formulée dans le vent. Elle est présente sur un programme du site de la Maison Blanche baptisé "We The People" ("Nous, les gens"), qui publie des requêtes dès lors qu'une initiative récolte 150 signatures en un mois. Mieux, le gouvernement répond à la demande lorsque la pétition atteint les 25 000 signatures dans le même délai. Mercredi, la pétition a déjà récolté 3 654 signatures.