Cet article date de plus de deux ans.

Décès de Jean-Pierre Pernaut : un journaliste fier de ses origines

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Décès de Jean-Pierre Pernaut : un journaliste fier de ses origines
Décès de Jean-Pierre Pernaut : un journaliste fier de ses origines Décès de Jean-Pierre Pernaut : un journaliste fier de ses origines (France 3)
Article rédigé par France 3 - V. Gaget, France 3 Picardie, C. Krauskopff
France Télévisions

Toute sa vie, il aura mis à l'honneur le savoir-faire de nos régions et le travail de nos artisans. Jean-Pierre Pernaut est décédé mercredi 2 mars à l'âge de 71 ans. Le journaliste avait présenté pendant plus de 30 ans le 13 Heures de TF1. Le 12/13 s'est rendu dans sa commune d'origine.

Quevauvillers (Somme), le village de cœur de Jean-Pierre Pernaut, s'est réveillé bien triste suite à l'annonce de son décès, mercredi 2 mars. Le journaliste a grandi dans cette commune de 1 100 habitants, près d'Amiens. Il a toujours mis en avant ses racines picardes, adressant parfois dans son journal de petits clins d'œil à sa région. Les habitants de Quevauvillers avaient un faible pour ce présentateur défenseur de la ruralité.

Un lotissement pourrait bientôt porter son nom à Quevauvillers

Jean-Pierre Pernaut a fait ses premières armes dans sa région d'origine. Il a travaillé au Courrier Picard avant d'entrer à l'ORTF. Pour ses adieux au journal de 13 Heures en décembre 2020, ses amis de Quevauvillers s'étaient réunis pour un duplex dans la salle des fêtes. Dans la commune, un lotissement pourrait un jour porter son nom : celui d'un Picard fier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.