Culture : "Stallone" au théâtre et un festival dédié au son

Publié Mis à jour
Culture : Stallone au théâtre et un festival dédié au son
franceinfo
Article rédigé par
I. Layer - franceinfo
France Télévisions

"Stallone" c'est le nom d'une pièce de théâtre pas comme les autres, qui raconte l'histoire de Lise, fan de Rocky III, qui veut reprendre ses études de médecine. Quant à Le Mans Sonore, c'est un festival dédié au son.

Dans la vie, il suffit parfois d’une étincelle pour tout faire basculer. L’héroïne de Stallone s’appelle Lise et elle a cette étincelle en découvrant Sylvester Stallone dans Rocky III. Comme le boxeur, Lise va puiser dans ses ressources pour reprendre ses études de médecine. Comme dans un stand-up, la comédienne est face au public avec un micro. Accompagnée par un musicien-comédien, qui lui donne la réplique et lance les ambiances musicales.

Le Mans Sonore


Le duo se produit dans un carré de lumière, qui rappelle un ring de boxe. Stallone est à voir au théâtre du Petit Saint-Martin jusqu’au 26 février. La rubrique culturelle du mardi 18 janvier se penche aussi sur un festival unique au monde, qui se passe en France. Le Mans Sonore propose plus de 100 rendez-vous culturels et scientifiques sur le thème du son. Il s’adresse aussi bien aux experts qu’aux simples curieux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.