Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo En 1976, cette famille optait déjà pour le végétalisme

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
En 1976, cette famille a décidé de devenir végétalienne. Et voilà à quoi ressemblait leur quotidien.
VIDEO. En 1976, cette famille optait déjà pour le végétalisme En 1976, cette famille a décidé de devenir végétalienne. Et voilà à quoi ressemblait leur quotidien. (BRUT)
Article rédigé par Brut.
France Télévisions

En 1976, cette famille a décidé de devenir végétalienne. Et voilà à quoi ressemblait leur quotidien.

"Je prépare une mayonnaise sans œufs à l'aide de purée d'amande et d'huile d'olive." Dans cette famille, pas de viande, pas d'œuf, pas de poisson. En somme : pas de matière animale. Cette pratique alimentaire s'appelle le végétalisme. "Il faut abandonner totalement les anciennes recettes et puis réétudier les choses d'une autre façon", explique l'un d'eux. 

Au début, nul doute que cela fut difficile et contraignant pour cette famille. Les deux enfants n'appréciaient pas nécessairement ces nouvelles habitudes. "Petit à petit ça s'arrange (…) Les enfants apprécient."

Si pour la mère de famille, il s'agit ici d'arriver à satisfaire seulement les besoins réels du corps en évitant de céder aux tentations, le père y voit surtout une dimension sanitaire peu négligeable, notamment pour ses enfants. "On a pensé que la meilleure chose, c'était de leur donner une santé", explique-t-il avant d’ajouter : "Ce que d'ailleurs, on se souhaite toujours en début d'année : cette santé qui nous est si chère."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.