Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Découvrez la recette de l’Espresso Martini par Margot Lecarpentier

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
Elle est la fondatrice et mixologue du bar à cocktails Combat à Paris. Margot Lecarpentier nous partage la recette de l’Espresso Martini.
VIDEO. Découvrez la recette de l’Espresso Martini par Margot Lecarpentier Elle est la fondatrice et mixologue du bar à cocktails Combat à Paris. Margot Lecarpentier nous partage la recette de l’Espresso Martini. (Brut.)
Article rédigé par Brut.
France Télévisions
Elle est la fondatrice et mixologue du bar à cocktails Combat à Paris. Margot Lecarpentier nous partage la recette de l’Espresso Martini.

“L’avantage de ce cocktail, c’est qu’il y a peu d’ingrédients. La recette est très simple”. Pour réaliser un Espresso Martini, Margot Lecarpentier indique qu’il faut un espresso, “et pas du café filtre, un vrai espresso”, 25 millilitres de liqueur de café, “Kahlúa du supermarché fonctionne très bien”, de la vodka et un peu de sel. “Comme dans les pâtes, c’est l’exhausteur de goût”. Déposer tous ces ingrédients dans la petite tine du shaker, remplir la grande de glaçons puis shaker. Une gourde en métal peut faire office de shaker, précise la mixologue. Une fois le tout bien shaké, verser le cocktail dans un verre, idéalement à Martini.

L’Espresso Martini aurait été créé à Londres

L’Espresso Martini aurait été inventé à Londres dans les années 1980. “La légende dit qu’une mannequin se serait présentée au bar et aurait demandé au barman un cocktail. Elle aurait indiqué qu’il devrait lui faire l’effet suivant : “Wake me up and fuck me up !” Naturellement, il a fait appel à cette bonne vieille drogue légale qu’est la caféine” commente Margot Lecarpentier. Et contrairement à ce que son nom fait penser, ce cocktail ne contiendrait aucun Martini. Il tient son nom de la forme du verre dans lequel il est généralement versé. Depuis quelques années, cette boisson connaît un regain d’intérêt par “effet de mode” selon la fondatrice du bar Combat. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.