Les enfants passent en cuisine avec un chef

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Les enfants passent en cuisine avec un chef
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

On peut apprendre à bien manger dès le plus jeune âge. Pour cela, la chambre des métiers et de l’artisanat de Lille, dans le Nord, fait venir, dans le cadre du projet Miam, un chef étoilé dans les centres aérés de la métropole.

Les cours de cuisine commencent dans le jardin pour les jeunes enfants du centre de loisirs Marcel Bertrand de Lille, dans le Nord. Jeunes citadins, ils apprennent à distinguer une courgette d’un cornichon, sous les conseils du chef Pierre Legrand, une étoile en 2015 pour son restaurant en Bretagne, et invité par le Miam, une entité de la chambre des métiers et d’artisanat des Hauts-de-France. Le cours se poursuit dans la cuisine, avec la récolte du jour.

Une alimentation saine, locale et de saison

Le Miam est un concept unique en France, il milite pour une alimentation saine, locale et de saison et surtout, il mise sur la jeune génération. Pierre Legrand explique : "C’est les sortir des circuits de distribution, des choses toutes préparées auxquelles ils sont habitués car leurs goûts sont façonnés comme cela aussi. Essayer de leur montrer qu’en faisant les choses par soi-même, c’est ludique et intéressant". Les enfants présents eux, sont ravis et se régalent.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.