Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Parcours d'un kebab, depuis le producteur allemand jusqu'au restaurant français

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
Le kebab allemand règne en Europe (SOPHIE RODIER et MATHIEU DREJOU - FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Il existe 10 000 restaurants de kebabs en France, qui en ont vendu 280 millions l'an dernier. Les journalistes de France 2 ont remonté la filière de la viande en Allemagne.

Si la paternité du sandwich est disputée, le kebab est en tout cas très prisé en France. Ces sandwichs à la viande rôtie à la broche s'accommodent avec de la salade, des tomates, des oignons, et une sauce au choix. Il existe 10 000 restaurants de kebabs en France, qui en ont vendu 280 millions l'an dernier. Pratique, pas chère, goûteuse, cette spécialité sait séduire un large public, même sil es nutritionnistes sont plus réservés sur ses bienfaits.

Mais le royaume du kebab reste l'Allemagne. 90% des broches de viande utilisées en France viennent d'Outre-Rhin. Veau, dinde, poulet, la viande provient des Pays-bas, d'Allemagne, de Pologne... mais rarement de France. C'est en Allemagne que les cônes sont reconstitués avant d'être exportés dans toute l'Europe. Des journalistes de France 2 ont remonté la filière de l'ingrédient phare de ce plat star. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.