Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Gourmandises artistiques pendant la Coupe du monde de pâtisserie à Lyon

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Alors que se tient le plus grand salon international de la gastronomie et de l'alimentation à Lyon, France 2 vous fait découvrir un concours particulier ce dimanche : la Coupe du monde de pâtisserie.

Du 24 au 28 janvier se tient, à Lyon, le plus grand salon international en matière de gastronomie et d'alimentation, destiné aux professionnels comme au grand public. Ce dimanche 25 janvier a lieu un concours très suivi : la Coupe du monde de pâtisserie.
Tout est réuni pour un grand moment : un public survolté, du suspense, du chocolat en masse et des moyens extraordinaires. Les pâtissiers, gonflés à bloc, peuvent cuisiner leurs plats avec une tronçonneuse.

Le goût aussi important que la présentation

Il s'agit pour eux de monter des sculptures de glace sur du chocolat. Christophe Bailly, vainqueur il y a deux ans et président du jury, livre les clefs à France 2 : "Le fondement du métier, c'est avant tout la dégustation. Il faut que ce soit bon. Mais il faut de l'apparat, donc de la présentation et de la technique artistique pour mettre en scène cette dégustation". Entremets chocolat, crème framboise-banane, compte mangue... Le verdict tombera lundi soir.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.