Cet article date de plus de deux ans.

Pâques : Richard et Gaëlle Sève, des artistes chocolatiers

Publié
Temps de lecture : 1min
Pâques : Richard et Gaëlle Sève, des artistes chocolatiers
Pâques : Richard et Gaëlle Sève, des artistes chocolatiers Pâques : Richard et Gaëlle Sève, des artistes chocolatiers
Article rédigé par France 2 - E. Prigent, P. Evêque
France Télévisions

Le feuilleton du 13 Heures de la semaine du lundi 11 avril est consacré aux chocolatiers de Pâques. À Lyon (Rhône), deux passionnés complètent leur talent pour servir un chocolat d'exception. 

Lui était apprenti chocolatier. Elle, finissait les Beaux-Arts. Une artiste et un artisan, unis pour le meilleur du chocolat. D'un coup de crayon, les chocolatiers tentent de faire naître un coup de cœur. Depuis 30 ans, à Lyon (Rhône), Gaëlle et Richard Sève imaginent leurs nouveautés d'abord sur papier. "Ce qui fait la force dans un couple, c'est d'être complémentaire", confie Richard Sève, dont la femme dessine d'abord leurs futures créations chocolatées. "Parfois, en tant qu'artiste, on a envie d'aller encore plus loin et il faut se réfréner, pour le côté technique. C'est un défi supplémentaire, j'adore les défis", glisse Gaëlle Sève. 

Des figurines d'animaux en chocolat

Pâques est la période idéale, justement. Avec ces dernières semaines, des fontaines de chocolat ont coulé à flot. Parmi les traditionnelles poules et cloches, des figurines d'animaux comme sorties de dessins animés ont également été confectionnées. Avec toujours une priorité, comme l'affirme Richard Sève : "Je suis le gardien du goût." Sans oublier les problématiques techniques, comme créer un effet velours sur les figurines en chocolat. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.