Les nouvelles tendances de la fabrication de la pizza

Au salon Sandwich & Snack Show, la journaliste Julie Poirier fait découvrir une nouvelle façon de cuisiner la pizza : la pizza végétale. 

"Si la pizza quatre fromages et la regina sont dans le top cinq des Français, la pizza nouvelle tendance commence à arriver dans l'Hexagone : la pizza végétale. Cela fait partie des 750 millions de pizzas qui sont consommées chaque année par les Français. C'est un chiffre énorme", explique la journaliste de France 2 Julie Poirier au salon Sandwich & Snack Show qui se tient jusqu’à vendredi 5 avril porte de Versailles à Paris. 

La France raffole des pizzas

"Aujourd'hui, la nouvelle tendance est qu'on recherche des ingrédients un peu plus cuisinés. Par exemple, on est parti sur des légumes qu'on a cuisinés nous-mêmes compotés dans l'ail et les herbes fraîches. Des tomates qui sont assaisonnées comme une vraie salade de tomates avec du basilic, de l'huile d'olive et quelques dés de fromage frais", détaille Jean-François Bury, champion du monde traiteur en 2015. "La pizza avait connu un petit repli aux alentours de 2015, elle revient sur le devant de la scène avec ces nouvelles tendances. LaFrance est le plus gros consommateur de pizzas après les États-Unis".

Le JT
Les autres sujets du JT
Pizza végétale 
Pizza végétale  (France 2)