Le boulanger le plus talentueux au monde est Alsacien
Mercredi à Villepinte, Antoine Robillard a été sacré champion du monde dans la catégorie "pièce artistique" au salon Europains. Une consécration pour ce boulanger de 34 ans qui pourrait devenir un grand nom de la profession.
Le règlement était strict : 8 heures pour réaliser une pièce sur le thème des musiques du monde avec cinq pâtes à pain différentes. Mercredi 12 mars à Villepinte (Seine-Saint-Denis), Antoine Robillard a été sacré champion du monde dans la catégorie "pièce artistique" au salon Europains. Une consécration pour ce boulanger de 34 ans travaillant à Niederroedern et à Seltz (Alsace) qui pourrait devenir un grand nom de la profession.
"Apporter de la vie à mon travail"
Antoine Robillard a gagné grâce à une sculpture d'1 mètre 59. Le boulanger se préparait à ce concours depuis quatre ans. "Au tout début, c'est un challenge. Je voulais voir jusqu'où j'étais capable d'aller. Et pour sortir un peu du pain de manière classique, de travailler de la matière sous d'autres formes, et apporter de la vie à mon travail." La préparation de sa pièce a mobilisé toute la famille, qui ne regrette pas ses sacrifices... et espère que sa notoriété nouvelle va "booster les ventes".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.