Guy Savoy s'installe à la Monnaie de Paris

Les grands chefs français sont toujours à la recherche de l'excellence. Il leur faut une carte exceptionnelle mais aujourd'hui, cela ne suffit plus.

FRANCE 2

Guy Savoy, chef étoilé, vient d'obtenir sa place dans la prestigieuse Monnaie de Paris. Sur les bords de Seine, en face du musée du Louvre, tout près de l'île de la Cité, la Monnaie de Paris, l'une des plus vieilles institutions françaises. Quand il découvre ce lieu, Guy Savoy n'hésite pas une seconde et propose de déménager son restaurant. Sur 700 mètres carrés, le chef a donc installé sa salle de 60 couverts. Chez Guy Savoy, la cuisine est mise en scène. Pour l'occasion, il a fait fabriquer, sur mesure, un service en porcelaine de Limoges.

Relancer une institution endormie

Avec ce restaurant, le directeur de la Monnaie de Paris espère relancer une institution endormie. "Ce qu'on recherchait, c'est une façon de redonner une deuxième vie à cette institution. Or, pour se faire, il fallait quelque chose qui soit du même niveau de minutie, de précision et d'exigence", explique Christophe Beaux.
Le restaurant ouvrira ses portes au public le 19 mai.

Le JT
Les autres sujets du JT
(FRANCE 2)