Gastronomie : un restaurant breton plébiscité

Il vient de décrocher un titre prestigieux : celui du deuxième meilleur restaurant gastronomique au monde. La Ville Blanche, à Rospez (Côtes-d’Armor), a été reconnu par un célèbre site de réservation en ligne. Ce qui a changé le quotidien du chef et de toute son équipe.

France 3

C’est le coup de feu de midi, le chef est aux fourneaux. Depuis deux jours, rien n’est plus comme avant. Le restaurant La Ville Blanche, à Rospez dans les Côtes-d'Armor, vient d’être classé deuxième meilleur au monde sur le site de voyageurs Tripadvisor. Depuis, les réservations pleuvent, impossible de répondre à tout le monde. Le cuisinier, installé près de Lannion, une seule étoile au Michelin, n’en revient toujours pas.

"J’ai cru que c’était un canular"

"J’ai regardé autour de moi, je me suis demandé si c’était une caméra cachée, confie le chef du restaurant Yvann Guglielmetti. Je ne comprenais pas, je les ai appelés le lendemain, ils m’ont confirmé que ce n’était pas un canular. J’étais très surpris." Les avis écrits par les clients après leur passage ont permis au restaurant d’obtenir ce classement.

Le JT
Les autres sujets du JT
Il vient de décrocher un titre prestigieux : celui du deuxième meilleur restaurant gastronomique au monde. La Ville Blanche, à Rospez (Côtes-d’Amor) en Bretagne, a été reconnu par un célèbre site de réservation en ligne. Ce qui a changé le quotidien du chef et de toute son équipe.
Il vient de décrocher un titre prestigieux : celui du deuxième meilleur restaurant gastronomique au monde. La Ville Blanche, à Rospez (Côtes-d’Amor) en Bretagne, a été reconnu par un célèbre site de réservation en ligne. Ce qui a changé le quotidien du chef et de toute son équipe. (France 3)