Gastronomie : la France remporte la finale du Bocuse d'Or
La France a remporté lundi 27 septembre la finale du prestigieux concours culinaire, le Bocuse d'Or. Il a été attribué à l'équipe de Davy Tissot, une étoile au Michelin.
La France a remporté lundi 27 septembre son huitième Bocuse d'Or, une coupe du monde de la gastronomie. C'est Davy Tissot, un chef lyonnais de 47 ans, qui l'a brandi. "C'était plus qu'un rêve, c'était une obsession", a-t-il confié. À 6 heures du matin, concentré et imperturbable, Davy Tissot était déjà dans son box, prêt à en découdre.
Le take-away, une nouvelle épreuve imposée
Le chef étoilé lyonnais est aussi Meilleur ouvrier de France. C'est la première fois dans l'histoire de cette compétition qu'un chef aussi expérimenté y prend part. Les 24 participants devaient réaliser le traditionnel plateau autour du paleron de bœuf. Une nouvelle épreuve était également imposée : le take-away, ces box à emporter très à la mode. La boîte devait contenir une entrée, un plat et un dessert sur le thème de la tomate cerise. Davy Tissot, qui a fait ses classes chez Paul Bocuse, a affirmé avoir "une pensée pour Monsieur Paul", le fondateur du concours. La dernière victoire de la France remontait à 2013.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.