Gastronomie : la chanteuse Pink, ambassadrice du brie de Meaux

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Gastronomie : la chanteuse Pink, ambassadrice du brie de Meaux
Article rédigé par France 2 - N.Tabouri, L.Gravel, F.Madiai, C.Berbett Justice
France Télévisions
France 2
En plein concert à Londres, l'été dernier, un brie de Meaux a été offert à la célèbre chanteuse américaine Pink. Ce geste a suscité un énorme écho dans la Meuse, et notamment chez le fabricant de ce fromage qui en produit depuis 1930.

Pink est une star américaine au succès planétaire. Une reine de la scène pop-rock, avec paillettes et glamour, mais aussi un petit péché mignon : le brie de Meaux (Seine-et-Marne). Un fromage bien français qui est produit de la Brie jusqu'à la Meuse. La chanteuse a dévoilé cette passion l'été dernier lors d'un concert à Londres (Royaume-Uni), lorsqu'un fan allemand lui a offert une meule entière.  

Une boîte rose pour Pink

Le buzz est alors planétaire. La vidéo récolte 15 millions de vues, dont celle du patron de la fromagerie lorraine où le brie a été fabriqué. "C'était complètement improbable et pour marquer le coup, on a fait le clin d'œil à Pink. On a fait une boîte rose, ce qui n'est pas commun dans notre métier", raconte Luc Dongé, cogérant de la fromagerie. La chanteuse a répondu sur les réseaux sociaux en affirmant qu'il s'agissait de l'un des plus beaux cadeaux qu'on lui ait fait. Une publicité qui fait évidemment les affaires de la PME basée à Triconvillle, dans la Meuse. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.