Gastronomie : Christophe Felder remet au goût du jour 150 recettes de gâteaux

Christophe Felder, grand chef pâtissier passé par de prestigieux établissements, est l'invité des "Cinq Dernières Minutes" le 11 novembre.

FRANCE 2

Christophe Felder, maître pâtissier français, est l'invité des "Cinq Dernières Minutes" du journal de 13 heures sur France 2, ce mercredi 11 novembre, l'occasion de présenter son nouveau livre qui mêle créations et traditions : Gâteaux (Editions de la Martinière). Passé par de prestigieux établissements, Christophe Felder multiplie les initiatives pour mettre les gâteaux à la portée de tous.

Des desserts à redécouvrir

Dans ce livre, il revisite 150 recettes avec son associé, Camille Lesecq. "C’est un peu les spécialités françaises. On a tellement de régions, tellement de recettes qui ont un peu disparu, d'autres que les gens font depuis des années. J'avais envie de les classer comme ça et surtout, j'ai mis les recettes que j'aimais bien. Camille a mis les siennes et on a aussi mis les recettes de notre pâtisserie", explique-t-il. On y trouve donc des grands classiques, mais également des desserts à redécouvrir.