Cet article date de plus de six ans.

Fête de la gastronomie : 10 000 rendez-vous un peu partout en France

Publié
Durée de la vidéo : 6 min.
Fête de la gastronomie : 10 000 rendez-vous un peu partout en France
Article rédigé par
France Télévisions

La gastronomie française a été placée au patrimoine de l'humanité par l'Unesco. Pour célébrer cet événement, tous les ans, la France met à l'honneur ce savoir-faire le temps d'un weekend.

Nicolas Stamm est l'invité des "Cinq dernières minutes" ce vendredi 25 septembre. À la tête d'un grand restaurant alsacien deux étoiles, le chef vient nous parler cuisine et plus spécifiquement de la Fête de la gastronomie.

Toujours fourré dans les casseroles de sa grand-mère, qui cuisinait pour les employés de l'entreprise de son grand-père, Nicolas Stamm note que "depuis l'âge de cinq-six ans, [il a] voulu faire ce métier". Précoce, il avait 29 ans lorsqu'il a obtenu sa deuxième étoile. Aujourd'hui il rêverait "pour Obernai et pour [sa] région en Alsace de décrocher la troisième étoile".

Fête de la gastronomie

Ce weekend du 26-27 octobre se tient la cinquième édition de la Fête de la gastronomie. Il y a 10 000 rendez-vous un peu partout en France. Les professionnels iront à la rencontre du public "parce que la gastronomie c'est avant tout un moment d'échange et de convivialité".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.