Dijon : la Cité de la gastronomie ouvre ses portes

Publié
Dijon : la Cité de la gastronomie ouvre ses portes
France 3
Article rédigé par
G. Desmalles, R. Augier, Ph. Sabatier - France 3
France Télévisions

Dijon, en Côte-d’Or, est la capitale de la gastronomie. La ville aux cent clochers vient d’ouvrir un lieu exceptionnel, qui va forcément ravir tous les gourmets.

Sur le parvis de la Cité de la gastronomie, des convives sont invités à enfiler la toque, pour immortaliser ce moment historique. La Cité de la gastronomie ouvre officiellement ses portes au public avec une entrée en fanfare. Samedi 7 mai dans la soirée, dans un immense espace flambant neuf, les premiers visiteurs vont découvrir les lieux à travers une déambulation gastronomique.

Un projet axé sur le grand public et l’événementiel

Sur les différents points de dégustation, dix grands chefs de la région offrent un aperçu de leur cuisine au public. Un visiteur apprécie "ce petit poulpe, avec cette pointe d'originalité, d’épices", et "une cave à vin exceptionnelle". Tant pis si les tables affichent complet, ce moment se savoure aussi en extérieur, debout, dans un cadre privilégié. Une soirée d’inauguration en accord avec le concept de cet immense projet, axé sur le grand public et l’événementiel. Le temple du bien-manger prévoit d’attirer un million de visiteurs par an.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.