Cuisine : les condiments, un secteur qui se porte bien

Les condiments sont très demandés comme en atteste la bonne forme du secteur. Les innovations ne cessent plus : moutarde à la truffe, crayons aromatiques...

FRANCE 2

Le marché des condiments se porte très bien. Les ventes sont en hausse. "Les condiments, c'est la petite touche qui change tout. Qu'ils soient piquants, acides, astringents, amers ou aigres-doux, ils ont la côte, explique la journaliste Nabila Tabouri, présente en plateau. Ce marché représente un peu plus de 2 milliards d'euros soit une hausse de 1,4% en un an. On trouve en tête de gondole, et portées par le bio, les huiles, et mention spéciale pour les cornichons".   

Un secteur en pleine progression 

"La moutarde elle, en revanche, souffre. En cause ? La baisse de la consommation de la viande. Le produit a dû se réinventer et miser sur des saveurs plus douces : au miel, à la truffe, aux herbes fines ou encore aux tomates séchées", continue la journaliste. Le marché des condiments est un secteur qui se renouvelle et qui progresse sans arrêt. "Une entreprise à Alès (Gard) a inventé des crayons aromatiques", conclut Nabila Tabouri. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Un supermarché Monoprix à Dunkerque (Nord).
Un supermarché Monoprix à Dunkerque (Nord). (PHILIPPE HUGUEN / AFP)