Cet article date de plus de cinq ans.

Allemagne : tous fous de citrouille

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Allemagne : tous fous de citrouille
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Halloween c'est ce lundi 31 octobre. Son symbole est la citrouille, un légume d'automne, dont les Allemands sont fous. Ils le déclinent à toutes les sauces.

Des centaines de citrouilles exposées comme des pièces de musée. Il y en a de toute les tailles, le concours a sacré cette année un très beau spécimen belge avec une citrouille de plus d'une tonne. Les citrouilles de cet agriculteur allemand sont beaucoup plus petites, mais chaque année il augmente sa production. La demande ne cesse de grimper. Mais attention, toutes les les citrouilles ne sont pas bonnes à récolter.

Spécialiste de la citrouille

Une fois récoltée, c'est fou, tout ce que l'on peut faire avec une citrouille : de la salade, de la soupe, mais aussi du pain, de la glace, de la pâte à tartiner, des jus ou de la limonade. Le consommateur allemand est devenu un spécialiste de la citrouille, il a appris à connaître toutes les variétés. Mêmes les variétés qui ne sont pas comestibles trouvent preneur. "Avec mon mari on leur sculpte des visages", explique cette dame. Et voilà comment les Allemands arrivent à transformer un simple légume en oeuvre d'art.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.