Cet article date de plus de cinq ans.

Creil : les habitants en portraits géants sur les murs de leur quartier

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Creil : les habitants en portraits géants sur les murs de leur quartier
Creil : les habitants en portraits géants sur les murs de leur quartier Creil : les habitants en portraits géants sur les murs de leur quartier (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Dans le quartier du Moulin, à Creil (Oise), quelques dizaines d'habitants ont été photographiés et affichés en grand sur les murs des immeubles. Une exposition originale qui dure jusqu'au 20 juillet.

À Creil, dans l'Oise, une trentaine d'habitants se retrouvent affichés en grand sur les murs des immeubles de leur quartier. "C'est un choc, parce que je ne pensais pas que ce serait aussi grand", sourit Patricia Gruny. Tous ont accepté de passer devant l'objectif du photographe Samuel Button, qui a ensuite agrémenté ses œuvres d'illustrations d'une autre artiste, Maïda Chavak. Un projet à l'initiative du centre culturel.

"Créer des rencontres"

"Ca permet une valorisation directe et de pouvoir créer des rencontres entre deux voisins du même quartier, qui peuvent être du même immeuble, qui n'ont pas forcément l'habitude de se voir", explique Ambre Cassini, directrice de l'espace culturel de Creil. Construit dans les années 1970, le quartier du Moulin est en pleine évolution. L'exposition, qui dure jusqu'au 20 juillet, contribue aussi à changer son image.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.