Conrad Bain, le "monsieur Drummond" d'Arnold et Willy, est mort
L'acteur canadien aurait fêté ses 90 ans le 4 février.
Trois ans après la mort de Gary Coleman, alias Arnold, héros de la série Arnold et Willy, l'acteur qui incarnait à l'écran son père adoptif, monsieur Drummond, est décédé à l'âge de 89 ans. Conrad Bain s'est éteint lundi, dans une maison de retraite de Livermore, en Californie (Etats-Unis), a appris le site people américain TMZ (lien en anglais), mercredi 16 janvier.
"C'était quelqu'un de fantastique, a commenté sa fille Jennifer, contactée par le site américain. Il ressemblait beaucoup à son personnage de monsieur Drummond, mais était plus intéressant dans la vraie vie". En dépit d'une carrière entamée en 1956 à la télévision, puis au cinéma, c'est le rôle de Philip Drummond, un riche veuf new-yorkais qui adopte les frères Arnold (Gary Coleman) et Willy Jackson (Todd Bridges), qui a fait de cet acteur canadien un visage bien connu à la télévision dans les années 1980.
La série Arnold et Willy, très populaire aux Etats-Unis et en Europe, a été tournée entre 1978 et 1986. Dana Plato, qui incarnait la fille de monsieur Drummond, Virginia, est morte en en 1999 d'une overdose. Gary Coleman, alias Arnold, est décédé en 2010, d'une hémorragie cérébrale après une chute. Depuis la mort de Conrad Bain, il ne reste plus, parmi les acteurs principaux, que Todd Bridges, qui incarnait Willy.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.