Cet article date de plus de neuf ans.
"Comment rater ses vacances", un recueil hommage au dessinateur Tignous
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 8min
Les journalistes du Soir 3 reçoivent ce jeudi 25 juin, un des auteurs de "Comment rater ses vacances". Le recueil de dessins est signé Pascal Gros et Tignous, tué cet hiver lors de l'attentat contre Charlie Hebdo.
"Comment rater ses vacances", c'est le titre d'un recueil de dessins, signé Pascal Gros et Tignous, tué le 7 janvier dernier lors de l'attentat contre Charlie Hebdo. Les journalistes du Soir 3 reçoivent le dessinateur Pascal Gros ainsi que l'épouse de Tignous. "Ces dessins avaient été faits à l'été 2014 avec Tignous et on les avait rassemblés pour l'hebdomadaire Marianne. Toute une partie de ces dessins est devenue une série d'été dans le journal", explique Pascal Gros.
"On continue comme avant"
C'est Chloé Verlhac, la femme de Tignous, qui a sélectionné les dessins. "Les dessins étaient déjà plus ou moins sélectionnés puisque c'était un projet de Pascal et de Tignous. Et puis, il y a eu l'envie avec Pascal de se faire plaisir, de rendre hommage à Tignous, de les ressortir", explique la veuve du dessinateur.
"Si le thème général, ce sont les vacances, beaucoup de dessins traitent de la crise, de l'actualité", note Pascal Gros, dont la façon de dessiner n'a pas changé après l'attentat contre Charlie Hebdo. "On rit de tout, tout sujet peut-être traité avec humour. Après, la manière de travailler, il n’y en a pas cinquante (...), on continue comme avant", juge-t-il.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.