Cet article date de plus de douze ans.

Circulation(s) parmi les talents de la jeune photographie européenne

Jusqu'au 20 mars 2011, le Parc de Bagatelle dans le bois de Boulogne à Paris s'ouvre aux Circulation(s), du nom d'un nouveau festival. L'association Fetart laisse le champ libre à de jeunes photographes venus de toute l'Europe.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Circulation(s) parmi les talents de la jeune photographie européenne
 (Culturebox)

L'évènement parrainé par Laura Serani, directrice de plusieurs festivals européens dédiés à la photo, met en lumière les travaux de 42 artistes sélectionnés parmi 450 candidatures. Objectif : faire "circuler" le meilleur de la création photographique contemporaine pour le faire connaître du grand public et des professionnels.
Pour cette première édition, Circulation(s) a invité notamment les collectifs belge Caravane et franco-allemand Paris Berlin > Fotogroup, ainsi que les Gobelins pour qu'ils présentent leurs artistes.
Deux jeunes photographes françaises issues de l'école parisienne de l'image sont à découvrir. Lise Lacombe bouscule avec sa série "La Tierce des Paumés" où elle s'intéresse aux exclus et à ceux qui vivent en marge de la société. Maia Flore, elle, surprend avec "Sleep Elevations" où des silhouettes endormies s'envolent dans des paysages naturels. L'une de ses photos illustre l'affiche du festival.

A voir aussi sur Culturebox :
- Je-rêve-et-je-fais--exposition-hip-hop-du-photographe-Homardpayette
- Festival-du-court-le-benefice-du-doute-en-photos-et-tremblay-en-france
- Au-coeur-des-pierres-regards-photographiques-en-montagne

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.