Cet article date de plus de neuf ans.

Woody Allen revient tourner en France cet été avec Colin Firth

Cet été, Woody Allen réalisera son prochain film avec le Britannique Colin Firth et l'Américaine Emma Stone. Le tournage aura lieu en France, comme l'inclassable "Midnight in Paris" ("Minuit à Paris", 2011), qui lui a valu le plus gros succès commercial de sa carrière.
Article rédigé par
franceinfo Culture (avec AFP) - franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Woody Allen à Paris le 25 juin 2012, pour la promotion de son film "To Rome with love"
 (François Mori / AP / Sipa)
Le futur film n'a pas encore de titre et son intrigue reste inconnue, mais l'action se déroulera "dans le sud de la France", selon un communiqué des producteurs Letty Aronson et Stephen Tenenbaum, qui accompagnent les projets de Woody Allen depuis une quinzaine d'années.
Woody Allen, 77 ans depuis le 1er décembre, "tournera ce film cet été et collaborera une nouvelle fois avec le directeur de la photographie Darius Khondji, la décoratrice Anne Seibel et la costumière Sonia Grande", précise le communiqué.

Colin Firth et Emma Stone, nouveaux venus dans le monde de Woody Allen
Les acteurs annoncés dans le casting, Colin Firth ("Le Journal de Bridget Jones", "A Single Man", "Le Discours d'un Roi"), 52 ans, et Emma Stone (la Gwen Stacy de "The Amazing Spider-Man" de Marc Webb), 24 ans, n'ont jusque-là jamais tourné avec Woody Allen.

Le film sera le huitième tourné par le cinéaste en Europe, après un bref retour aux Etats-Unis pour "Blue Jasmine", avec Cate Blanchett et Alec Baldwin, et qui sortira fin juillet en Amérique du Nord, et le 25 septembre en France.

Le dernier film en salles de Woody Allen, "To Rome with Love", avait récolté plus de 68 millions de dollars dans le monde. Un très beau score, mais loin cependant de son record, établi en 2011 avec "Midnight in Paris", qui avait amassé quelque 155 millions de dollars dans le monde.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cinéma

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.