Cet article date de plus de sept ans.

"Willy 1er" grand prix du film culte de Trouville

Pour sa première édition, le festival créé par Karl Zéro et Daisy d’Errata a récompensé l'étonnant "Willy 1er", remarqué à Cannes. Une pépite décalée et drôle, avec Daniel Vannet, un comédien amateur découvert par les réalisateurs dans un documentaire sur l'illettrisme.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
"Willy 1er" avec Daniel Vannet, Grand Prix du Film Culte de Trouville
 (Baxter Films / Les Films Velvet)

Au dernier festival de Cannes, "Willy 1er" avait été sélectionné par l'Acid (Association du cinéma indépendant pour sa diffusion), qui présente chaque année une sélection de films singuliers.

"Willy 1er" plonge dans les méandres de la fragilité des petites gens et des handicapés. Dans la peau de ce roi solitaire, Daniel Vannet crève l'écran. 

Reportage : P. Deschamps / V. Bouffartigue / JP. Bosch / P. Goldmann


Le palmarès du premier festival du film culte de Trouville :

  • Le Grand Prix du Film Culte de l’Année 2016  a été décerné à "Willy 1er" et remis par JoeyStarr aux réalisateurs Marielle Gautier, Hugo P. Thomas, Zoran et Ludovic Boukherma. 
  • Le Prix du Jury a été décerné à  "Apnée" et remis par Laurent Baffie au réalisateur Jean-Christophe Meurisse.
  • Le Grand Prix du Public du Film Culte Vintage a été remis aux "Tontons flingueurs" de Georges Lautner et remis par Arielle Dombasle à Venantino Venantini.


Présidé par Jean-Pierre Marielle, le jury était composé de Laurent Baffie, Sylvain Chomet, Arielle Dombasle, Jacques Séguéla, Joey Starr et Olivier Van Hoofstadt.
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.