VIDEO. Brad Pitt (ré)enchante la Croisette, un an après "The Tree of Life"

Brad Pitt, en tueur à gages dans "Cogan - La mort en douce" de l'Australien Andrew Dominik, a monté les marches du festival de Cannes mardi.

Marie-Jo Jouan, Mathias barrois et Zidène Berkous - France 2

L'homme du jour pour la montée des marches, mardi 22 mai au soir, c'était Brad Pitt. Venu à Cannes sans Angelina Jolie, il a démenti l'imminence de leur mariage. "Nous n'avons pas de date, nous n'avons vraiment aucune date", a expliqué l'acteur devant la presse à l'issue de la projection de Cogan - La mort en douce (Killing Them Softly) de l'Australien Andrew Dominik, en lice pour la Palme d'or.

Brad Pitt campe un tueur à gages dans ce film sur un monde dur, de solitude, celui de la mafia, mais plus largement sur une Amérique déboussolée. Andrew Dominik retrouve la star américaine cinq ans après L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford.

Brad Pitt, en tueur à gages dans \"Cogan - La mort en douce\" de l\'Australien Andrew Dominik, a monté les marches du festival de Cannes mardi 22 mai 2012
Brad Pitt, en tueur à gages dans "Cogan - La mort en douce" de l'Australien Andrew Dominik, a monté les marches du festival de Cannes mardi 22 mai 2012 (ALBERTO PIZZOLI / AFP)