Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo "Toute première fois", une comédie qui tord le cou aux clichés

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
VIDEO. "Toute première fois", une comédie qui tord le cou aux clichés (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Cette comédie, récompensée du Grand Prix du dernier festival de l'Alpe d'Huez, raconte comment un homosexuel tombe amoureux d'une femme. La réussite du film repose en grande partie sur l'interprétation très juste de Pio Marmaï.

Il ne sort au cinéma que mercredi 28 janvier, mais Toute première fois est déjà un succès. Le film a remporté à l'unanimité, il y a quelques jours, le Grand Prix du Festival du film de comédie de l'Alpe d'Huez. L'histoire : Jérémie, qui s'apprête à épouser son compagnon avec lequel il vit depuis dix ans, se réveille dans le lit d'une femme. Contre toute attente, l'homosexuel tombe amoureux.

Bouleversements et quiproquos

Le film parle d'amour sans tomber dans la comédie romantique. "On voulait raconter ces histoires d'amour contrariées où parfois, on commence une histoire d'amour, mais pour la commencer, on est obligé de casser quelque chose qui fonctionnait", explique Maxime Govare, coréalisateur du film avec Noémie Saglio. Pio Marmaï interprète Jérémie, "un mec qui vit avec un mec et qui rencontre une femme, c'est quand même assez rare", confie ce dernier à France 3.

Franck Gastambide, qui fait aussi partie du casting, salue le travail de l'acteur principal : "Pio a été très malin sur son interprétation. Il n'est jamais parti dans les pièges qui auraient consisté à jouer un homo très efféminé. [...] La réussite du film passe vraiment par ça."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.