Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Samuel L. Jackson recadre un journaliste qui le confond avec Laurence Fishburne

Publié Mis à jour
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le comédien, en promotion pour le film "Robocop", n'a pas apprécié le fait d'être pris pour celui qui jouait le rôle de Morpheus dans "Matrix".

Grand moment de malaise, lundi 10 février, sur la chaîne californienne KTLA. Un journaliste qui interviewait Samuel L. Jackson à l'occasion de la promotion du film Robocop a confondu son invité avec Laurence Fishburne. C'est au moment où le journaliste l'a interrogé sur une publicité pour les voitures Kia diffusée lors du Super Bowl, et dans laquelle Fishburne apparaît, que l'acteur a compris la méprise.

"Quelle pub du Super Bowl ?! Vous êtes encore plus fou que les gens sur Twitter, je ne suis pas Laurence Fishburne ! On ne se ressemble pas ! Nous sommes peut-être tous les deux noirs et célèbres, mais nous ne nous ressemblons pas !", a répliqué d'un ton mi-sec mi-amusé le comédien américain, devant le journaliste embarrassé. 

"Il y a d'autres Noirs qui font des publicités, vous savez !"

Le moment gênant aurait pu s'arrêter là, mais Jackson a tenu à faire payer à son interlocuteur le fait de l'avoir confondu avec celui qui incarnait Morpheus dans la trilogie Matrix. Alors que le journaliste l'invite à parler de Robocop, Samuel L. Jackson reprend : "Oooh, que non ! Je suis l'autre type ! (...) Il y a d'autres Noirs qui font des publicités, vous savez !"

"Lui, c'est le Noir qui fait la pub pour la voiture, et Morgan Freeman, c'est celui qui fait la pub pour les cartes de crédit. Cela dit, on n'entend que sa voix dans la pub, donc vous ne le confondrez sans doute pas avec Laurence Fishburne !", termine-t-il dans un éclat de rire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.